02 septembre 2011

En avant les rayures!

La Marotte bleue (ma p'tite boutique) a rouvert ses portes pour une nouvelle saison et inaugure un nouveau rayon: accessoires de mode, sacs, étuis... Cet hiver, chez moi, ce sera des rayures et des couleurs... Comme ça!
Posté par philo_mene à 18:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

27 août 2011

Rayé comme un étui de portable!

Il me semblait qu'un petit nid douillet serait un très joli cadeau pour lui... Lui qui reçoit beaucoup de mes secrets... Lui qui ne me quitte pas souvent... Lui? Mon téléphone portable bien sûr! Dessus maille tricot rayée, intérieur laine polaire pour l'amorti, fermeture par gros bouton "pop" et élastique rond. Et comme vous le savez, quand on aime on ne compte pas... Alors, voici son petit frère! Voilà! Philo est de retour... en couleurs!
Posté par philo_mene à 23:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 août 2011

Jour de pluie

Jour de pluie, jour de pluie, jour de pluie, de pluie, de pluie, de pluie, pluie, pluie, pluie... Alors pour chasser la grisaille de nos cervelles... Hop un nouveau bracelet! Et hop! Une nouvelle copine en feutrine! Celle-ci gardera les clés, ça lui fera les pieds!
Posté par philo_mene à 19:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juillet 2011

Bouche-trou

On a toutes connu ce drame-là... Aïe aïe aïe!!! Ce vieux jean, compagnon fidèle depuis des années, ouvert au genou, fichu, comme mort. Le mien s'est ouvert cet hiver (un soir de pluie et de brouillard...), alors que je m'étais affalée à genoux dans un nid de poule, trahie par mes talons et la lueur blafarde d'un maudit lampadaire... Et paf le genou! Mais, foi de Philomène, mon jean adoré ne pouvait pas finir comme ça!! Alors le revoilà après avoir subi un peu de chirurgie... Et tels que vous nous voyez là, nous sommes... [Lire la suite]
Posté par philo_mene à 21:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 janvier 2011

Chaud les oreilles (acte 3)

Après le gris et le rose...               voici le lilas! Je l'aime bien, cette petite fleur née par hasard un après-midi d'hiver... On va la revoir encore, je crois!
Posté par philo_mene à 17:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
12 janvier 2011

Bis repetita

Vous avez aimé mon collier textile? Et bien, ma machine à coudre et moi, on a a-do-ré! Alors on a re-com-men-cé! Laine bouillie toujours, fil à coudre ROUGE, ruban de satin ROUGE et perle grise au coeur de la fleur pour la finition ... Un petit air Carmen, non? Il est où le danseur de tango???
Posté par philo_mene à 19:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 janvier 2011

Quand un bout de laine se fait bijou...

Un vieux rêve de Philomène: créer des bijoux avec pas grand chose, faire d'un rien une parure... Ici, c'est l'histoire d'un petit bout de laine bouillie qui prend la forme d'un collier plastron. Deux bouts de ruban, une machine à coudre qui divague et un petit tout petit brillant pour la note glamour...        Et voilà: madame est servie!
Posté par philo_mene à 19:07 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 janvier 2011

L'affaire est dans la boîte!

Nous, les filles, quand on a des petits trucs de filles, on adore les ranger dans de jolies boîtes... Moi, à Noël, j'ai eu (entre autre!) des boîtes en bois. Et en route pour la décoration des belles boîtes qui me serviront à ranger les bobines et les rubans et galons qui traînaient jusque là un peu n'importe où! Un fond de pot de peinture cassis, des restes de tissus à pois-pois pour optimiser les couvercles et quelques coups de pédales plus tard... Mes boîtes sont résolument des boîtes de fiiiiiilles!
Posté par philo_mene à 22:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2011

De bon poil!

Pour commencer l'année de bon poil dans cet hiver qui n'en finit pas, quoi de mieux qu'une étole de fourrure (synthétique ça va sans dire)? Je l'ai doublée de satin noir et le résultat est tout doux et tout chaud! C'était une grande première et j'ai très vite appris que pour coudre de la fourrure synthétique, il faut être équipé d'un bon ... aspirateur! Celles qui ont déjà expérimenté la chose me comprendront... Alors, vous ne la trouvez pas au poil, mon étole?
Posté par philo_mene à 20:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2010

Au chaud, les oreilles!

Je récidive! Il n'y a que la couleur qui change...     Et multiplié par deux, ça fera deux petits cadeaux pour fêter l'an nouveau.
Posté par philo_mene à 11:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,