Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagine Philomène...
24 février 2010

Mon hiver en boîte

Ce soir, il faut que je vous raconte mon hiver en boîte...

Non, je n'ai pas passé mon hiver à danser...

La "boîte à hiver", c'est "l'à faire du mois" de la mère Castor... Vous vous dites que mon esprit divague encore... Non, non, point du tout! Enfin, si, mais un tout petit peu... Juste ce qu'il faut pour s'amuser!

La mère Castor, disais-je donc, déambule sur les rives du Vidourle et propose au passant joueur de mettre l'hiver en boîte et de l'enjoliver, si le coeur lui en dit, de quelques uns de ces mots joliment découpés:

DSC_0003

Sitôt lu, sitôt dit, la Philomène est joueuse et, sortant ses ciseaux, sa colle et ses idées les plus saugrenues, a produit ce qui suit...

En_3D_001 En_3D_016

Et voici donc la boîboîte qui ouvre ses portes...

En_3D_017

En_3D_020

Et voici donc mon hiver en boîte...

En_3D_011

J'y ai mis ma petite fée d'hiver qui illumine le ciel d'étoiles. J'y ai mis de la neige moelleuse. J'y ai mis Noël qui éclaire Décembre. J'y ai mis la saint Valentin qui réchauffe Février. J'y ai mis un arbre, un vrai, enrubanné de givre. J'y ai mis une plume délicatement posée . Et j'y ai mis tout mon coeur...

En_3D_023 En_3D_025

En_3D_001

On peut refermer la boîte... L'hiver restera bien au chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très très joli, j'aime beaucoup ...<br /> Bonnes vacances...
M
c trop mimi !!
S
un hiver qui reste au chaud c'est drole
C
C'est vraiment très joli et poétique, cela donne envie d'aimer l'hiver,très réussi
C
C'est beau comme tout, l'extérieur et l'intérieur. Vous êtes douée !
Imagine Philomène...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité